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L’expérience client au sein d’un complexe hôtelier va se construire en très grande majorité à travers l’ambiance créée dans ce dernier. Ainsi, le marketing sensoriel est aujourd’hui un outil très utilisé dans ce secteur d’activité et de nombreux hôtels mettent en place une stratégie mettant à contribution les cinq sens afin de rendre l’expérience client mémorable.
L’odorat même s’il n’est pas le sens auquel on pense en premier lorsque l’on construit l’ambiance d’un hôtel, il est probablement celui qui aura le plus d’impact ! L’odorat est un sens proximal, directement relié aux zones cérébrales impliquées dans les émotions et la mémoire. Ainsi, bien avant la vision, le toucher, l’ouïe ou le goût, le signal olfactif sera le premier perçu par le client, avant même qu’il en ait conscience. Imaginez alors l’impact d’une odeur unique, singulière, la fragrance signature de votre hôtel.
Définir une identité olfactive pour votre hôtel confère de nombreux bénéfices

  • Vous différenciez votre établissement
  • Vous apportez une touche personnelle et unique à votre hôtel
  • Vous apportez un sentiment de confort et de propreté pour vos clients
  • Vous disposez d’un nouveau levier de fidélisation pour vos clients
  • Vous créez du lien et des souvenirs durables
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